Article

Séances de Photostimulation Cellulaire : L’énergie réparatrice de la lumière

1/ A quoi cela sert ?

La Photostimulationcellulaire, ou photothérapie est utilisée en médecine générale et médecine spécialisée depuis de nombreuses années dans le cadre de la régénération tissulaire ainsi que l’accélération de la cicatrisation des plaies.

 

2/ Comment cela fonctionne ?

C’est un moyen de traitement non agressif et non thermique à l’aide d’un rayonnement lumineux utilisant les longueurs d’ondes du spectre lumineux.

C’est le principe de la photostimulation cellulaire. Grâce à ses panneaux, notre appareil envoie des longueurs d’ondes du spectre lumineux, qui vont être captées au cœur des cellules affaiblies pour les stimuler et accélérer leur processus de régénération.

Cette action indolore, de quelques minutes (6 à 15 mns) permettra, sans aucun effet secondaire, d’activer la cicatrisation, de réduire la douleur ou encore l’inflammation.

Nous utilisons ce matériel en préopératoire et surtout en postopératoire, lors des interventions chirurgicales les plus invasives, pose d’implants multiples, chirurgies osseuses et gingivales.

 

3/ Quels sont les bénéfices ?

- Anti douleur

- Anti inflammatoire

- Activation de la cicatrisation

- Réduction des doses de prescriptions médicamenteuses pré et postopératoires

 

4/ Quel en est le coût ?

Le coût de la ou des séances préconisée(s) sera déterminé en fonction de votre pathologie. Un devis vous sera établi après la consultation de votre chirurgien-dentiste.

 

 

 

 

Article rédigé par le praticien le 27/06/2017