Les différents types de brosse à dents électrique

Les différents types de brosse à dents électrique

En dehors de certains facteurs comme la technique et la fréquence de brossage ainsi que le temps consacré à cette activité, le type de brosse à dents utilisé affectera directement l’efficacité à éliminer la plaque dentaire.

 

Les brosses à dents électriques rechargeables :

La brosse à dents électrique rechargeable, également connue sous le nom de « brosse à dents rechargeable », est une brosse à dents qui se branche directement sur le secteur afin de pouvoir la recharger. On en conserve le manche, mais la brossette doit être remplacée tous les trois mois.
Généralement riches en technologie et en caractéristiques, les brosses à dents électriques rechargeables offrent de nombreux avantages sur le plan de l’hygiène bucco-dentaire.
Certaines peuvent permettre d’améliorer ses habitudes de brossage. Elles utilisent un type de technologie de nettoyage différent, par exemple la technologie oscillo-rotative (action de nettoyage en 3 dimensions) ou la technologie sonic.

 

electric brush(1)Les caractéristiques à la pointe de la technologie comprennent :

  • Plusieurs modes de brossage spécialisés pour dents sensibles, offrant des avantages en matière de blanchiment des dents ou une action de massage des gencives.
  • Des capteurs de pression avertissent en cas de pression de brossage excessive.
  • Des minuteurs aident à contrôler la durée de brossage de chaque quadrant de la bouche.
  • Des aides-mémoire numériques rappellent de remplacer la brossette.
  • Compatibilité pour plusieurs brossettes de façon à choisir la configuration de poils préférée.

 

Les brosses à dents électriques à piles :

  • Si les brosses à dents électriques ne tentent pas certains amateurs de puissance, ces derniers aimeront peut-être les brosses à dents électriques à piles. Tout comme les brosses à dents électriques, les brosses à dents à piles sont parfois simplement appelées « brosses à dents électriques » car elles nécessitent une pile AA. Tout en ressemblant aux brosses à dents manuelles classiques en termes de conception, les brosses à dents électriques à piles émettent suffisamment de vibrations pour offrir une action de nettoyage supplémentaire. Les brosses à dents manuelles classiques sont les moins chères, et sont souvent vendues sous forme de multi-packs ou individuellement.
  • Les brosses à dents électriques à piles ne coûtent à peine plus cher que les brosses à dents manuelles classiques.
 

A retenir

  • Il existe deux types de brosses à dents électrique : rechargeable ou à piles.
  • La brosse à dents électrique procure un nettoyage quotidien des dents, supérieur à la brosse à dents manuelle classique.
  • Tout comme la brosse à dents manuelle, la tête de la brosse à dents électrique doit être changée tous les 3 mois.

Dernière mise à jour le 10/03/2016